Le coaching de vie intuitif

« La folie c’est de se comporter de la même manière et d’attendre un résultat différent. »

A. Einstein

Le coaching de vie c’est quoi?

Tout comme on peut avoir recours à un coach sportif pour atteindre un but, le coach de vie est investi de la même « mission » d’accompagnement vers la réalisation d’un objectif.

Le point de départ d’une demande en coaching est la volonté de changement.

Une séance est construite autours d’un outils choisi, afin d’arriver à un prise de conscience, et mettre en place une action pour avancer vers l’objectif fixé.

Les outils que j’utilise m’ont été enseigné à l’école de l’Union Formation créée il y a plus de 20 ans par Gilles Guyon et Vanessa Mielczareck. Ce sont des outils issus des techniques de management, des ressources humaines, de la PNL, de la méditation et de l’intuition etc… Un panel de possibilités tant « cerveau gauche » (rationnel et logique) que « cerveau droit » (intuitif et créatif).

Le coaching n’est ni une thérapie, ni du conseil.

Le coaching intuitif

Mon « style » d’accompagnement réside dans ma capacité à ressentir, voir, entendre, au delà du mental, ce que mon interlocuteur exprime.

J’écoute et je perçois dans un état de calme intérieur, pour laisser émergées des perceptions plus subtiles. L’intuition peut alors prendre sa place, et me guider vers ce qui est juste.

Dans cette posture de pleine écoute, je mets en place un outils crée, dans l’instant, sur mesure.

En tant que coaché, il n’y a pas d’analyse à faire, ni de raisonnements, mais plutôt une forme de lâcher prise à vivre pleinement le moment.

C’est un espace de co-création spontanée . Il se passe ce qui doit se passer dans l’instant présent.

Les séances individuelles, comme les ateliers, sont des moments de création et d’expression de soi. Un « terrain de jeu » encadré, dans lequel j’accompagne et guide vers un but unique propre à chaque séance.

L’intuition et la créativité sont alors au service de l’accompagnement, vers les prises de conscience indispensables à tout changement.

J’ai à coeur d’amener de la fluidité là où l’énergie ne circule plus. De redonner à l’esprit de l’harmonie et de la cohérence.

Je remets de l’ordre là où il y a confusion. Je fais circuler là ou il n’est plus possible d’avancer. Je remets à sa place ce qui a été déplacé.

J’agis en catalyseur pour révéler ce qui doit apparaître aux yeux du coaché.